Charte graphique

Le but de la charte graphique est de garder une cohérence graphique dans les réalisations graphiques d’une même organisation, quels que soient les différents intervenants de la production.

L’intérêt de réaliser une charte graphique est double :

1. L’identité graphique reste intacte quelles que soient les réalisations graphiques, afin que l’organisation, le projet ou l’entreprise (qui sont une somme d’individualités) parle d’une seule voix. Les anglophones parlent de corporate design (littéralement : dessin de l’entreprise).

2. La charte graphique permet au récepteur d’identifier facilement l’émetteur et, par habitude si la cohérence est respectée, de se repérer visuellement dans les différentes réalisations graphiques, et au sein même d’un même support graphique (ce qui facilite la lecture).

Objectif :

> Diffuser l’identité visuelle de l’entreprise

> Véhiculer les valeurs de l’entreprise

> Valoriser l’entreprise par rapport à la concurrence

> Harmoniser votre communication interne et externe

★ Gain de temps futur

★ Une communication visuelle unifiée

★ Signe de professionnalisme

Résultat professionel

 

Contenus harmonisés

 

Documents récapitulatifs

 

Conseils personnalisés

 
x
S'identifier